Comme par magie !

Cette courte hypnoroutine fait partie des métaphores utilisées pendant l’anamnèse pour illustrer un principe à la personne. Ici, l’idée est que – dans certaines situations – les efforts de force ou de volonté peuvent ne pas être la solution pour réussir.

Rien de tel qu’une petite démonstration pour bien comprendre… Le jeu de cartes représentera les mille et une possibilités de la vie. La carte choisie par la personne sera sa ressource à retrouver ou à développer. Et l’hypnomagicien est censé, comme d’habitude, retrouver la carte de la personne, perdue dans les méandres du jeu.

Rappel de l’effet magique : après plusieurs efforts pour retrouver la carte de la personne, perdue dans le jeu, l’hypnomagicien abandonne. Il explique à la personne qu’il vaut mieux se faire confiance, y aller à l’intuition et laisser faire la magie.

Après une courte séance d’hypnose qui sert à guider la personne vers plus de lâcher-prise ou de laisser aller, le jeu (qui était faces cachées) se retourne tout d’un coup faces en l’air : il ne reste qu’une seule carte face cachée, bien en évidence au milieu de toutes les autres. Bien sûr, c’est la carte ressource, choisie par la personne !

Vous retrouverez l’explication de l’effet magique et les instructions pour l’aspect thérapeutique dans le livre « Hypnomagie« , page 140.

Laisser un commentaire