Voici la vidéo d’une Hypnoroutine inédite : « Transformation Hypnomagique Intérieure », qui vous aidera à enrichir encore votre pratique, en allant au-delà du contenu du livre. La vidéo vous présente l’effet magique uniquement et non l’intégralité de l’hypnoroutine qui sera enseignée en formation.
Cette hypnoroutine est structurée autour du protocole de Nouvelle Hypnose appelé THI : Transformation Hypnotique Intérieure. Il s’agit d’une technique qui permet à une personne de faire un « apprentissage physique ou psychologique sur base saine ». Ce sont les indications précises de la THI. Vous vous assurerez donc dans l’anamnèse qu’une autre technique n’est pas plus indiquée dans les cas où la personne a d’autres soucis à régler qui pourraient entraver l’efficacité de la THI.
Vous trouverez le protocole simplifié de la « Transformation Hypnotique Intérieure » page 199 du livre « Hypnomagie« .
Par exemple, vous pourrez appliquer ce protocole hypnomagique quand une personne veut développer ses compétences (personnelles ou professionnelles) dans la pratique d’un sport, d’une activité artistique, d’une langue étrangère… dans son comportement en entreprise (prise de parole en public ou management par exemple), ou même acquérir davantage de confiance en elle dans un domaine précis. De même, des aptitudes physiques peuvent être améliorées à l’aide de la THI (sculpter sa silhouette, acquérir plus de souplesse, de meilleurs réflexes…). Bref, se « transe-former » dans de multiples domaines et sous condition que les connaissances de base existent déjà (cela ne fonctionnerait pas pour une langue étrangère totalement inconnue de la personne par exemple).
En hypnomagie, vous aurez recours à cette hypnoroutine (donc hypnose + effet magique) pour prouver à la personne que les changements, les améliorations, les transformations d’une compétence, d’un savoir, d’un talent ou d’une pratique qu’elle possède déjà, sont bien désormais en cours de réalisation.
Bien entendu, il serait possible de lui démontrer que tout est déjà réglé, que les changements sont immédiatement constatables (et c’est parfois vrai), mais en hypnose traditionnelle, l’Inconscient agit à son rythme et il est fréquent que les changements opèrent de manière plus progressive (après la séance, dans la nuit et les jours qui suivent, de plus en plus et de mieux en mieux…). Ménagez donc un peu de suspens afin que la personne se convainque que les choses sont en route, puis constate ensuite que « Oui, c’est fait ! »
Rappel de l’effet : vous présentez trois cartes qui symbolisent les strates du cerveau (reptilien, limbique et neocortex) et vous expliquez que ce qui doit être amélioré pour la personne est un peu comme une carte sombre, noire, au milieu de belles cartes rouges. Vous remettez ces 3 cartes à la personne (sous sa main, par exemple) et vous procédez à la technique hypnotique de la THI.
Vous pouvez glisser dans l’induction hypnotique une métaphore de changement en parlant à la personne de sa belle carte au lieu de la carte noire, afin de focaliser son attention « comme si les couleurs changent… du noir au rouge… et cette carte noire devient peu à peu… votre belle Dame de cœur… »
Au retour, après la technique, vous ressortez la personne de transe et, après discussion, vous lui présentez à nouveau ses trois cartes… en expliquant que son changement est progressif… que tout n’est pas encore réalisé… Effectivement, la carte noire est toujours là… Et la personne sera peut-être un peu déçue.
Rapidement, vous expliquez que le changement en hypnose est tout de même assez rapide, et vous l’invitez à retourner elle-même sa carte (qu’elle a en main) pour découvrir… qu’elle est devenue sa belle carte à elle ! Comme par magie !
Bien entendu, vous pouvez lui offrir sa carte en souvenir de sa belle « Transformation Hypnomagique Intérieure ».