La Force est en Toi !

Cette hypnoroutine est structurée sur un protocole que l’on rencontre souvent en hypnothérapie : le « Recadrage hypnotique ».
On va demander à l’Inconscient d’identifier et de mettre de côté ce qui coince dans la vie de la personne, puis de dégager les possibilités de changement. Enfin, après la sélection inconsciente des meilleures solutions possibles, l’esprit profond de la personne choisira la meilleure réponse possible à mettre en place au quotidien.

La procédure est destinée aux addictions et compulsions. Dans cette version, elle pourra également être utile dans une grande diversité de situations, qu’elles soient spécifiques ou non : des soucis ordinaires aux problèmes relationnels, en passant par les choix à faire… Tout ce qui pourrait être aidé par un changement structurel profond.

La ressource que développe cette hypnoroutine est : « Notre Inconscient peut nous aider à générer des solutions auxquelles nous n’aurions probablement jamais songé consciemment. »

Rappel de l’effet magique : l’hypnomagicien représente les facettes de l’esprit de la personne (cerveau droit / cerveau gauche) par quatre petits paquets de cartes sur la table, faces cachées. Sur ces paquets, seront posées, une par une, quatre cartes (choisies par la personne) qui représenteront : la « personne idéale », son « quotidien actuel », son « objectif » (ou ses ressources à développer) et les « limites » de la personne.

Notez que l’on peut tout aussi bien utiliser des morceaux de papier. L’avantage des cartes est d’être déjà imprimées et prêtes à servir.

Afin de symboliser la vie présente de la personne (on peut faire cela durant l’anamnèse), le paquet avec la « personne idéale » sera recouvert par le « quotidien actuel » (routines, etc.)… La carte « objectif » sera recouverte par les « limites » de la personne (citées par celle-ci)… Enfin, ce dernier paquet de cartes finira posé sur celui qui contient la « personne idéale », afin d’achever de l’enfouir.

Tout ceci sera la métaphore de la situation de la personne, avec ses qualités, ses défauts et ses rêves…

La séance d’Hypnose (type « Nouvelle Hypnose ») activera l’Inconscient de la personne afin qu’il supprime au mieux les embûches et qu’il développe de nouvelles capacités, afin d’atteindre la « personne idéale ».
Ce travail intérieur sera objectivé (rendu réel, concret) grâce à quelques distributions / éliminations des cartes, qui auront aussi pour effet caché d’approfondir la transe de la personne (phénomène de fractionnement).

A la fin de la séance d’hypnose, il ne restera que deux cartes à la personne : celle de son « Moi idéal »… et celle de son objectif atteint !
Tadaaa ! 🙂

Regardez la démonstration en live, ici.

Laisser un commentaire