Voici une présentation différente de l’hypnoroutine « Consciencidence », dont vous pouvez voir la version d’origine ici.
Comme d’habitude, il n’y a dans la vidéo que la partie « magie ». La séance d’hypnose qui la structure et justifie l’effet magique est présentée dans le livre « HypnoMagie » (p.232).
Alors, l’indication de cette hypnoroutine reste la même, bien sûr : faire constater à la personne qu’en vivant avec une meilleure « connexion » avec elle-même et les autres autour, son intuition naturelle peut la guider dans la vie (heureuses rencontres, hasards aidants, etc.)…
La technique magique est exactement la même (voyez dans le livre « HypnoMagie« ).
Voici les différences par rapport à la version d’origine :
– Je montre les deux premières cartes, choisies en rapport avec la ou les personnes. Même si c’est l’hypnomagicien qui a choisi ces cartes, cela me semble plus net que de les laisser cachées (elles ont ainsi un rapport avec la personne, une accroche émotionnelle).
– Puisque les deux cartes sont montrées, je peux en attribuer une à la personne et l’autre à une autre personne (faire la séance à un couple, par exemple), ou bien comme dans ma version, faire tester son intuition à la personne (pour elle-même), puis lui proposer de recommencer, mais sur moi (ou « pour moi »)…
– Les cartes ne sont pas distribuées faces visibles, mais dos visibles. Donc, le fait que tous les dos soient différents fait partie de la routine.
Et le fait que l’on ne voit pas la face des cartes évite, à mon idée, que la personne s’attende à découvrir les cartes jumelles « de la carte qu’elle a vue » (car ce ne sera pas le cas). Dans la routine d’origine, je précise que l’on met la carte-marqueur (face cachée) « contre une autre carte que l’on ne connait pas », afin d’éviter cette attente de la personne… Cela reste bien sûr à l’appréciation de chacun.
Avec les dos, la personne sait bien qu’il n’y a pas de rapport entre la dame de coeur, vue, et le dos sur lequel elle s’arrête. La surprise reste donc entière pour le final.
– Au moment de la révélation de la coïncidence, la personne trouve plus logique ou naturel que les cartes soient similaires (dame de coeur avec dame de coeur) et non « jumelles » (dame de coeur avec dame de carreau), même si cela peut choquer un magicien qui y voit une incohérence (il n’y a pas deux fois la même carte dans un jeu). La coïncidence est plus directe et frappante pour la personne non-magicienne.
– Après la révélation des cartes similaires, il est normal de les retourner pour voir les dos identiques : c’est une seconde surprise pour la personne, puisqu’elle avait vu tous les dos différents ! (dans la routine d’origine, la personne ne comprend pas tout de suite pourquoi on lui cache les cartes jumelles qu’elle vient de découvrir)
– Et je remplace la révélation « seules cartes à dos bleus dans un jeu aux mille couleurs » par « seules cartes rouges dans un jeu fait de cartes noires » (de plus, non-dit mais visible : ce sont toutes les mêmes cartes, des 4 en l’occurrence…)
Voilà. La mécanique magique reste donc parfaitement identique, mais les phases sont modifiées et il y a un « climax » (une surprise) de plus.
A vous de tester une présentation de cette hypnoroutine à votre manière, pour la même indication ou pour une autre situation. Et rejoignez-nous sur Facebook pour partager vos découvertes !
~oOo~