L’idée de cette hypnoroutine* est de permettre à la personne de prendre conscience, réellement, que tout est relié, connecté. Cette prise de conscience la replace au cœur d’un système interdépendant. La partie de nous qui a besoin de se sentir reliée, de faire partie d’une « grande famille » est alors apaisée. Cela ne fait pas tout, mais c’est un pas important vers le mieux-être.
La séance se fera donc en Hypnose Humaniste, qui a la particularité de produire un Etat de Conscience Augmentée : une reconnexion de la personne (au lieu de l’habituelle dissociation hypnotique).
La vidéo ci-dessous ne vous présente que l’effet magique, hors hypnose donc, mais en réalité la séance d’hypnose structure et justifie le « tour de magie ».
De nombreuses études ont montré que la détresse que l’on peut éprouver au quotidien (stress, dépression, etc.) provenait pour beaucoup du fait de se sentir seul, isolé, même alors que l’on fait partie d’un groupe. Cette hypnoroutine va aider la personne à retrouver un sentiment de connexion.
Les cartes représentent la disparité de la vie, où tout peut sembler désordonné, sans lien évident ou logique avec ce qui l’entoure.
Pourtant, on verra que – malgré l’apparent désordre – une harmonie cachée existe : chaque carte choisie par la personne rejoindra spontanément sa « jumelle », la carte qui la complète.
La ressource que développe cette hypnoroutine est : « Nous sommes tous interconnectés ».
Rappel de l’effet magique : on place au début de l’expérience deux cartes de côté, faces cachées, pour montrer une éventuelle future synchronicité… Ensuite, on distribue les cartes (faces visibles) et la personne choisit deux endroits où placer les cartes faces cachées, comme des « marqueurs », pour repérer ces deux endroits. On explique que si la personne est bien connectée à son intuition, elle saura créer une de ces fameuses synchronicités…
Au final, on découvre que la personne a placé les deux « cartes-témoins » précisément face à leurs cartes jumelles ! Heureuse coïncidence !
De plus, quand on retourne le jeu de cartes, on se rend compte que tous les dos sont de couleurs différentes, alors que les cartes jumelles sont, elles, de la même couleur. Double coïncidence !
Bien entendu, en Hypnomagie, l’effet magique est incorporé dans une séance d’hypnose complète. Ici, une induction hypnotique Humaniste, dite « en ouverture », précisément construite pour aider la personne à se reconnecter à elle-même et au monde. L’intégralité de la séance, avec le script hypnotique complet se trouve dans le livre « HypnoMagie » (p.232) et seront revus en formation.
~oOo~
- Découvrez une variante de « Consciencidence ».
- La routine réalisée avec des cartes ordinaires.
* « Hypnoroutine » : Les magiciens appellent « routine » un numéro complet comprenant un ou plusieurs effets présentés de manière à faire vivre une émotion aux spectateurs. C’est ce que les non-magiciens appellent un « tour de magie ». Une « hypnoroutine » est donc un ensemble d’effets magiques destinés à illustrer (ou structurer) un protocole d’hypnothérapie, de façon à le rendre plus réel et vivant.